mercredi 11 décembre 2019

ANSE DU DRIASKER à PORT-LOUIS - Épaves, pêche - (56 - Morbihan) - 15.09.2019

Un petit tour en vélo sous le soleil avec un arrêt 
à l'ANSE DU DRIASKER à l'entrée de PORT-LOUIS...


Beau temps pour les voiliers dont un de la Cité Tabarly de LORIENT ici :



Ce sont des "découvertes sorties en mer" organisées par la Cité de la Voile à LORIENT :




Une Aigrette garzette a trouvé un bon petit coin pour faire son repas par ici ;-) :


Et elle n'est pas la seule à pêcher, je vois plusieurs personnes bien occupées !!







J'en profite pour demander à celui-ci ce qu'il vient de pêcher patiemment...


Et bien gentiment, il me montre donc les Crevettes grises pour son apéro !!!


Dans cette anse, il y a quelques épaves de bateaux, je profite de la belle lumière matinale :


La Citadelle de PORT-LOUIS est juste en face :







On voit encore les détails de fabrication de ce bateau avec le bois, le fer, du polystyrène et du béton !







Tiens, le voilier "Cité de la voile Tabarly" est toujours par là :


Ensuite je vais jusque Pen-Mané à LOCMIQUELIC, en longeant la mer et zieutant si je vois S en kayak...




Puis jusqu'au Port de Sainte-Catherine :


Tiens, un vol d'oiseaux, à leurs cris, on a reconnu....



Le "Tournepierre à collier" :



Et voilà, on reprend le chemin à l'inverse, toujours S en kayak et moi en vélo ;-)



A bientôt ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.