lundi 18 septembre 2017

HENNEBONT "Chevaux Camarguais avec Bagad" & LANVAUDAN "Chorale"... - 17.09.2017

Le Haras national d'HENNEBONT (56 - Morbihan) 
fête en cette journée de Patrimoine, 
ses 160 ans !
Et pour l'occasion, le Haras a invité des "Gardians camarguais" !!

Une quarantaine de juments et poulains camarguais, entourés de Gardians en tenue, défilent dans les rues d'HENNEBONT (du bas des remparts jusqu'aux Haras), 
accompagnés par le "Bagad Hiziv Hennebont" 

Nous sommes au début du défilé, sur les remparts...





Les sonneurs du Bagad s'échauffent et répètent :



Untox est avec nous bien entendu !!


Les chevaux arrivent, le long du Blavet :










Tout le monde est en place :






Une courte vidéo du départ, en musique ;-)





Nous voici en bas des remparts pour leur passage...





Les Camarguais :











Les derniers chevaux du défilé représentent le Haras d'HENNEBONT :




Insolite !!!!! En remontant vers le Haras, oupssss, ce n'est pas chez nous ça ;-) !!!!



Un défilé qui fut trop bref et rapide à notre goût...
Il fallait être là à l'heure pour ne pas les rater (nous avons croisé 2 connaissances qui ont malheureusement raté le défilé car arrivées quelques minutes trop tard...)

Mais nous avions prévu et étions dans les temps, et oui, ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir des chevaux camarguais dans les rues bretonnes ;-) !!!

*****************


Ensuite, nous allons faire un tour au Festival des "Terres Fertiles"
 à LANVAUDAN (56 - Morbihan)

Cette année le thème est le cinéma, ça se voit dès notre arrivée ;-)
Devant chaque jardinière du village, un mini clap de tournage !!


La particularité du festival est que les habitants locaux ouvrent leurs maisons, garages, cours aux musiciens et chanteurs, pros et amateurs, pour des petits concerts partout toute la journée.
On aime bien venir chaque année, mais cette fois, peut-être à cause de la météo un peu capricieuse, il y a moins de monde et les groupes qui jouent ne nous inspirent pas tellement...


Bien beau toutou !!


Dans la chaumière :


En approchant de l'église, où pas mal de monde s'agglutine près de la porte, nous y entendons de bien belles voix...
On arrive à se faufiler, pas si simple,  et même à trouver 2 places assises à l'intérieur, yessss!

Nous tombons juste au moment de la prestation de la Chorale "Tous en Choeur" de PLOUAY...





2 petits extraits en vidéo :




Pas déçues de ce moment, une chorale agréable à écouter avec tous ses chanteurs souriants ;-) !!

Finalement la fin d'après-midi a été sympa à écouter ces airs variés  ;-)


lundi 28 août 2017

FESTIVAL INTERCELTIQUE DE LORIENT (56 - Morbihan) - 10.08.2017

Même si on connaît le FESTIVAL INTERCELTIQUE DE LORIENT depuis ses débuts dans les années 70-71, nous n'avions jamais assisté 

à une "NUIT INTERCELTIQUE" (anciennement appelée Nuit Magique)........

Cette année, nous recevons 2 places pour une de ces nuits, nous allons voir cela en "live" ;-)

Il faut d'abord, quelques mois avant, penser aller à la Boutique du Festival choisir et réserver notre emplacement.
C'est chose faite mi-avril, et sur place on nous a dit nous mettre à une très bonne place face à la scène, on fait confiance, on verra le moment venu...

Allez, début août, comme chaque année, place au Festival au centre de LORIENT,
nous arrivons en début de soirée pour marcher un peu dans les rues, dans l'ambiance.

Des groupes de musiciens un peu partout :







Il est l'heure de manger un petit quelque chose,
une des boutiques incontournables des fêtes dans les environs,
"Mémé patate" !!!!!!!
Toujours du monde chez ce traiteur,




 et il fait lui-même le show devant sa boutique ;-)



On tente et on prend une Box, mmmmmmm,
c'est vraiment bon, pratique, prix très raisonnable et très copieux !!
Bon appétit ;-)


L'heure du spectacle approche, nous entrons dans le Stade du Moustoir 
(pour info, c'est aussi la première fois que nous y mettons les pieds !)



Effectivement, nous sommes très bien placées, pas trop haut et pile en face de la scène ;-)


C'est parti pour quasiment 3 heures de spectacle,
place à la musique celtique des différents pays présents cette année...



Cela commence avec les locaux, le "Bagad de Lann-Bihoué" :







L'Irlande :




N'oubliez pas le son ;-)







Divers...





La Galice :


Vidéo :



L'Écosse (Nation celte à l'honneur cette année) :







Pensez à mettre le son ;-) 





La Bretagne :






Vidéo :




Divers :















Un bel "Amazing Grace" :


A la fin, tous les groupes ayant participé reviennent devant le public :







Puis c'est le Feu d'Artifice final.........

















Petite vidéo du début de Feu d'Artifice :




Un grand merci à ML-D-Y pour ce superbe cadeau qui restera longtemps dans nos souvenirs !!!

Superbe Nuit Interceltique, de la belle musique, très bien dosée en décibels, des jeux de lumière splendides, une ambiance dans laquelle on se laisse porter et qu'on apprécie !!!

Merci encore et si vous le pouvez, n'hésitez-pas à assister à l'une de ces nuits les années à venir, ça vaut vraiment le coup, les groupes des différents pays font de très belles prestations, tout en sourire, ça fait plaisir à voir ;-)