vendredi 22 juin 2018

STREET-ART / GRAFF (suite et fin...) à LORIENT (Port de pêche) - 20.06.2018

Vous vous souvenez peut-être des autres articles où je parle des fresques de graffeurs à LORIENT...

Cette fois, étant sur LORIENT ce mercredi matin, et ayant vu 2 articles dans le journal disant que le site va être véritablement interdit au public dès vendredi prochain, 
je fonce prendre encore quelques clichés.
D'autant qu'il y a quelques semaines, j'ai vu un autre article dans la presse relatant de nouveaux dessins sur d'autres murs du hangar.

Nous sommes en matinée et je ne suis pas la seule, un couple de séniors découvre la fresque XXL à l'intérieur de l'ancienne fourrière lorientaise. Nous discutons un bon moment à propos de ces oeuvres, des peintres graffeurs, du site en question... Sympa ;-)

Allez, ils sont partis, j'en profite pour prendre une panoramique en entrant : 


A l'entrée, à gauche, la nouvelle fresque sur les Pompiers :







Superbe travail des artistes Kaz et Ezra sur ce mur, vraiment réussi et bel hommage aux pompiers qui ont d'ailleurs posé devant pour leur prochain calendrier !


A droite de l'entrée, une nouvelle fresque retraçant l'évolution du statut de migrant de 39-45 à nos jours :








Juste à côté de cette peinture :





Je continue avec ce même mur :



Puis le mur d'en face :









Une cloison du hangar a aussi été entièrement recouverte de dessins :




Je passe derrière cette cloison où les murs ont été aussi repeints en mars par des artistes de Lorient, Nantes, Brest, Saint-Brieuc...






Au fond :




Puis à droite :



Waouhhhh superbes ces détails et ces couleurs sombres qui étonnent cette fois !!!!








J'ai profité un bon moment seule dans le hangar, quand je pars d'autres visiteurs arrivent avec leurs appareils photos aussi, nul doute qu'il y aura du monde à passer d'ici la fin de semaine !
Et même si nous ne sommes pas fans absolues de ce genre de peinture, on apprécie celles-ci, dans cette friche, ces couleurs, ces détails sont parfois d'un réalisme époustouflant ;-)

Dommage donc que le site soit fermé mais la ville de Lorient informe dans la presse :

" afin que ces artistes (qui ont investi le hangar) puissent continuer à pratiquer leur art, l’ensemble des murs extérieurs de ce même bâtiment est mis à leur disposition."


On verra dans quelques temps en passant par ce quartier s'il y a de nouvelles fresques...

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Rien à voir avec les soit-disants artistes qui font des tags sur les murs ou les wagons SNCF. Ça c'est de l'art et c'est vraiment joli à regarder. A Chambéry il y a un mur d'ancienne usine spécialement réservé à ces artistes. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.