mercredi 6 juin 2018

LE BAIN DE LA GRIVE - 17.05.2018

Par un jour de grosse chaleur à la mi-mai, les oiseaux cherchent comme nous à se rafraîchir et les bassins à poissons dans les jardins sont de bons points d'eau pour ces zozios ;-)

Justement, de la maison, je vois un oiseau se poser au bord du bassin au fond du jardin...

Le temps d'attraper mon appareil photo, de zoomer...

Vous le reconnaissez ???


De belles contorsions et acrobaties    LOL


C'est une Grive musicienne  ;-)


Et elle s'éclate dans ce bassin !!





J'ai réussi à la filmer à faire sa toilette rafraîchissante  ;-)  (57 secondes)


C'est mignon, et elle avait un spectateur dans le sapin à côté, un joli Pinson des Arbres qui passe son temps devant nos baies ;-)


Le soir, ce sont les pigeons et tourterelles qui viennent boire au bassin ;-)

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Il parait que ces eaux stagnantes sont des nids à moustiques. Moi aussi j'ai quelques réserves d'eau qui sont bien appréciées par les oiseaux pour boire ou se rafraîchir. Et quand on peut les observer c'est du bonus.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.