jeudi 8 février 2018

OISEAUX à KERDUAL (56 - LORIENT/QUEVEN) - 17.01.2018

Ayant 1/2 heure d'attente, et étant près de l'eau, j'avais prévu mon appareil photos...

Je suis au bord du fleuve "Le Scorff" qui vient ici rejoindre la rade de LORIENT 
(je suis exactement à "Kerdual", à la limite de QUÉVEN et LORIENT).

Je longe les pistes de BMX de LORIENT...



Le Pont du Sac'h :


Le Tadorne de Belon et des Mouettes :



Je longe le sentier avec en face, LANESTER :


Tiens, voilà  un "Chevalier gambette" :







D'ici, j'aperçois le Pont Saint-Christophe (reliant Lorient à Lanester) :


J'avance et suis maintenant tout-au-bout du Boulevard du Scorff :



Encore un "Chevalier gambette"

reconnaissable à son bec bicolore rouge et noir et ses pattes rouges entre autres détails)

Vous le voyez ?...










Je termine avec un petit envol de Mouettes...




Je n'ai pas le temps de prolonger la balade le long du Scorff, mais à retenir car sûrement de beaux clichés à prendre encore avec des zozios aussi....


1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Avec l'appareil en poche, tu as toujours de quoi "shooter". Et c'est sympa d'arriver à prendre les oiseaux à terre ou en vol.
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.