mardi 21 novembre 2017

Nouvelle GARE de LORIENT - 22.10.2017

Depuis l'ouverture de la nouvelle GARE de LORIENT, nous n'avons pas eu l'occasion d'y aller.
Cet après-midi, en sortant du théâtre, nous avons le temps d'aller voir ce nouveau lieu ;-)

Vous nous suivez pour la petite visite ?  ;-)


Le bâtiment principal d'architecture "navale" est imposant (en béton fibré, verre et bois), 115 m.


Le Hall principal :


Un Piano est à disposition du public, et ça plaît semble-t-il  :


On monte...




L'espace détente/wi-fi :




Le Hall vu de l'étage :


La Passerelle au-dessus des voies :





En allant vers l'extérieur, le Piano a toujours du succès !!!



L'extérieur, côté voies :



Si vous avez connu l'ancienne gare, le changement est radical !!!!

Le rendu avec le bois partout à l'intérieur est superbe et il y a de l'espace ;-)

Il reste encore les abords extérieurs qui devraient faire un bel ensemble ensuite, avec un grand parvis...

5 commentaires:

  1. Moderne la gare ! pas assez de sous pour m'en inspirer pour mon train électrique

    Merci Cath

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie et fameuse construction. Les architectes s'en donnent à coeur joie.

    RépondreSupprimer
  3. Pas très fan de l'aspect extérieur, mais l'intérieur est superbe. J'adore l'idée du piano et en plus si c'est un pianiste virtuose qui prend les commandes...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    L'extérieur ? Pas à mon goût mais l'intérieur est superbe. Moi je m'abstiendrai de m'approcher du piano, mais je suis sûr que ma copilote irait jouer quelques notes.

    RépondreSupprimer
  5. beau bâtiment, j'aime l'idée des pianos dans les lieux publics.
    merci de nous montrer cette nouveauté

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.