lundi 18 septembre 2017

HENNEBONT "Chevaux Camarguais avec Bagad" & LANVAUDAN "Chorale"... - 17.09.2017

Le Haras national d'HENNEBONT (56 - Morbihan) 
fête en cette journée de Patrimoine, 
ses 160 ans !
Et pour l'occasion, le Haras a invité des "Gardians camarguais" !!

Une quarantaine de juments et poulains camarguais, entourés de Gardians en tenue, défilent dans les rues d'HENNEBONT (du bas des remparts jusqu'aux Haras), 
accompagnés par le "Bagad Hiziv Hennebont" 

Nous sommes au début du défilé, sur les remparts...





Les sonneurs du Bagad s'échauffent et répètent :



Untox est avec nous bien entendu !!


Les chevaux arrivent, le long du Blavet :










Tout le monde est en place :






Une courte vidéo du départ, en musique ;-)





Nous voici en bas des remparts pour leur passage...





Les Camarguais :











Les derniers chevaux du défilé représentent le Haras d'HENNEBONT :




Insolite !!!!! En remontant vers le Haras, oupssss, ce n'est pas chez nous ça ;-) !!!!



Un défilé qui fut trop bref et rapide à notre goût...
Il fallait être là à l'heure pour ne pas les rater (nous avons croisé 2 connaissances qui ont malheureusement raté le défilé car arrivées quelques minutes trop tard...)

Mais nous avions prévu et étions dans les temps, et oui, ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir des chevaux camarguais dans les rues bretonnes ;-) !!!

*****************


Ensuite, nous allons faire un tour au Festival des "Terres Fertiles"
 à LANVAUDAN (56 - Morbihan)

Cette année le thème est le cinéma, ça se voit dès notre arrivée ;-)
Devant chaque jardinière du village, un mini clap de tournage !!


La particularité du festival est que les habitants locaux ouvrent leurs maisons, garages, cours aux musiciens et chanteurs, pros et amateurs, pour des petits concerts partout toute la journée.
On aime bien venir chaque année, mais cette fois, peut-être à cause de la météo un peu capricieuse, il y a moins de monde et les groupes qui jouent ne nous inspirent pas tellement...


Bien beau toutou !!


Dans la chaumière :


En approchant de l'église, où pas mal de monde s'agglutine près de la porte, nous y entendons de bien belles voix...
On arrive à se faufiler, pas si simple,  et même à trouver 2 places assises à l'intérieur, yessss!

Nous tombons juste au moment de la prestation de la Chorale "Tous en Choeur" de PLOUAY...





2 petits extraits en vidéo :




Pas déçues de ce moment, une chorale agréable à écouter avec tous ses chanteurs souriants ;-) !!

Finalement la fin d'après-midi a été sympa à écouter ces airs variés  ;-)


3 commentaires:

  1. Bonjour Cath,
    J'adore les chevaux camarguais, je les ai souvent cotoyés en Provence. Insolite la chorale elle fait "presque" penser à un groupe de gospel. Merci pour les photos et les vidéos. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Jolie manifestation mais c'est vrai que les gardians n'avaient pas fait trop d'effort dans leur tenue à part une ou deux Arlésienne.
    Merci pour ce joli CR en musique en plus !
    Daniel

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Sympas ces chevaux, va falloir que je montre ça à ma petite fille qui adore les chevaux (et qui les montent aussi).
    J'ai envoyé le lien de la chorale à ma Patronne, ça ressemble un peu au style de sa chorale. C'est vrai qu'il est beau le toutou couché, et j'aime bien la pancarte "j'habite chez mon chien". Et j'ai un peu honte ... j'avais lu "Bagdad" au lieu de "Bagad" ... rien à voir bien sûr ! Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.