mardi 31 janvier 2017

GRIVE MUSICIENNE + GRIVE MAUVIS - 30 + 31.01.2017

Depuis quelques jours, au petit matin, nul besoin de mettre un réveil ou de la musique pour nous réveiller...............

Chaque matin, le chant de la GRIVE MUSICIENNE nous sort du lit !!!

Elles sont plusieurs en ce moment dans les cerisiers du jardin, et, dès l'aube s'en donnent à coeur joie et gosier déployé LOL

J'en ai donc pris en photos...





Grive Musicienne (Turdus philomelos)





Cette petite vidéo vous donnera une idée du chant auquel nous avons droit tous les matins en ce moment...




************************

Et ce matin, en regardant à nouveau les grives musiciennes....

Tiens, tiens, celle-là a 2 détails qui m'interpellent...
Le sourcil pâle et du roux sous les ailes !

Hop hop hop, je saute sur l'appareil photo et en effet, c'est bien une GRIVE mais une autre espèce,

la GRIVE MAUVIS :





Grive Mauvis (Turdus iliacus)






Belle Grive et belle découverte car je ne l'avais jamais remarquée dans le jardin cette espèce !!!!!

3 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Super, la Musicienne nous en avons aussi mais la Mauvis je ne sais pas jamais entendus.??
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Sympas ces oiseaux merci de partager avec nous Cath, moi pour l'instant je n'ai que des moineaux.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour

    j'ai aussi une grive musicienne dans mon jardin elle adore les pelures de fruits.
    merci pour le partage

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.