samedi 24 décembre 2016

CHOCOLATS DE NOËL - Fait maison - 12.2016

Depuis quelques années, je fais mes Chocolats de Noël moi-même.
Cela demande un petit peu de travail et quelques heures !!

Je ne pensais pas en faire cette année, et puis je me suis quand même mise à en faire ;-)
Et j'ai donc passé quelques matinées aux fourneaux... ;-)

Il y en a plusieurs sortes, au chocolat noir, praliné, blanc ; avec du craquant (crêpes dentelles), des amandes entières, des cranberries...

Certains blancs sont colorés rouge et une bonne partie des autres sont recouverts d'une coque de chocolat noir (de couverture) avec de la poudre d'or !!

Ensuite, quand ils sont tous prêts, je fais mes "Ballotins" à offrir à la famille et aux amis à NOËL...





Le plus long est de préparer le" tempérage" du chocolat de couverture... Il faut respecter des températures afin d'avoir de la brillance au démoulage ;-)


Pendant que ce chocolat fond, je prépare les moules avec la poudre d'or  et le colorant rouge pour le chocolat blanc...



Une fois que le tempérage est bon, je peux faire la couche de chocolat qui sera la coque recouvrante au final...



Dans certains, il y aura une amande entière :


D'autres, des cranberries...



Ensuite, c'est le remplissage des moules...

Pralinoise aux crêpes dentelles :





On laisse prendre au frais (pièce fraîche ou réfrigérateur) au moins 24 h 
et on passe au démoulage des chocolats...










Il ne reste plus qu'à préparer mes Ballotins "Fait Maison" ;-) :




Et voilà, les petits cadeaux sont prêts ;-)

JOYEUX NOËL à toutes et tous !!!!!!!!!!!!!!

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.